Vos objectifs sont-ils appuyés par un plan marketing ?

Par Alex Gagné
6 janvier 2017 / Partager...
6 janvier 2017
Partager...
Par Alex Gagné

En bon pigeon que nous sommes, notre premier message et notre première envolée de l’année 2017 s’attarde au plan marketing. Ce document en est un annuel. On le travaille. On le peaufine. Pourquoi autant d’efforts ? Parce qu’à lui seul, cet outil précieux de commercialisation peut suffire à augmenter vos ventes, vos revenus et votre notoriété.

Que oui ! À condition d’y mettre de la jugeote. Car un plan marketing efficace ne tient pas uniquement à la planification. Quand bien même on aurait mis des heures sur un document, si la stratégie n’est pas bonne, le plan demeurera inutile et sans résultat. C’est pourquoi il vaut mieux faire appel à des stratèges… à des oiseaux rares nichant en agence de communication, par exemple, pour vous aider. Car une équipe de communication sait qu’un plan marketing doit répondre à trois questions pour votre entreprise : Où se situe-t-elle dans son marché ? Où veut-elle aller ? Comment faire pour y arriver ?

Avoir un bon plan marketing

La clé pour votre entreprise

C’est à partir de ces réponses que sera déterminé le contenu du plan marketing : les objectifs chiffrés, les actions-clés, les responsables que l’on doit nommer pour chaque action, le calendrier des opérations, le budget des dépenses. Chacun des axes se décompose en plusieurs thèmes :

  • Le marché cible
  • Les produits ou services
  • La stratégie de prix
  • La publicité et la promotion
  • La distribution
  • Et les ventes

En cours d’année, on vous conseille de consulter régulièrement votre plan. Chacune de vos actions devront être évaluée en termes de performance afin de faire évoluer votre plan marketing d’année en année.

Vous cherchez une boîte de communications?
Ça tombe bien!

Envoyez nous vos coordonnées et nous pourrons planifier une rencontre avec nos experts!

Parlez-nous de votre projet! Parlez-nous de vous!
in in Suivez-nous Suivez-nous f f
Suivez-nous Suivez-nous in in f f