Investir dans la pub sur Facebook : deux bonnes raisons

alex Par Alex Gagné
8 novembre 2016 / Partager...
alex
8 novembre 2016
Partager...
Par Alex Gagné

Les deux grandes régies publicitaires du Web sont Google AdWords (appartenant à Google) et Facebook Ads (appartenant à Facebook). La première est bien connue, mais la deuxième un peu moins. Pour dire vrai, la publicité sur Facebook a très souvent été critiquée… Or ces dernières années, elle gagne beaucoup de terrain. Voici donc deux arguments qui jouent en faveur de la pub sur Facebook.

Premier avantage

L’atteinte des bonnes personnes. En utilisant les publicités Facebook, on vise les personnes souhaitées, et ce, de façon précise, en leur envoyant un message ciblé. En plus, il existe différents niveaux de ciblage sur Facebook. Le mieux est de croiser les options de ciblage afin de maximiser les résultats. Les critères de base sont par exemple le sexe, l’âge, la situation géographique. D’autres critères avancés peuvent s’ajouter comme la situation amoureuse, l’orientation sexuelle, le niveau d’éducation. Les critères ultra-avancés s’attardent quant à eux aux centres d’intérêt. On peut également cibler des personnes selon leur intitulé de poste précis : entrepreneur, cadre, artiste, etc.

Deuxième avantage

Il est associé à un éventuel investissement en pub Facebook se trouve dans l’observation des résultats. Une observation réelle qui se mesure avec le nombre d’abonnés. Une veille plus ou moins acharnée permet de réajuster le tir en un rien de temps. Mais il est nécessaire de vérifier régulièrement l’efficacité de vos publicités, de supprimer celles qui ne fonctionnent pas, d’en créer de nouvelles ou de changer la cible. En ajustant au jour le jour, chaque dollar investi est aussi investi dans la quête de nouveaux fans qualifiés.

Deux avantages, mais un fait réel : les formats publicitaires Facebook ne sont pas toujours faciles à comprendre. C’est pourquoi nous vous recommandons de confier le mandat à une agence. Une équipe comme la nôtre est en mesure de surveiller l’impact et la rentabilité de la stratégie.

Finalement, pour celles et ceux qui adorent comparer, Proulx communications est d’avis que Google Adwords et Facebook Ads sont deux plateformes complémentaires. Utiliser l’une ou l’autre ou encore mieux les deux dépend tout simplement de vos objectifs de campagne et de vos moyens!

Vous cherchez une boîte de communications?
Ça tombe bien!

Envoyez nous vos coordonnées et nous pourrons planifier une rencontre avec nos experts!

Parlez-nous de votre projet! Parlez-nous de vous!
in in Suivez-nous Suivez-nous f f
Suivez-nous Suivez-nous in in f f