L’importance d’une brochure corporative

Par Alex Gagné
13 septembre 2016 / Partager...
13 septembre 2016
Partager...
Par Alex Gagné

Il y a le web. Il y a les réseaux sociaux. Et il y aura toujours l’imprimé pour faire sa trace ! …Comme une empreinte de notre passage, de notre poignée de main. La brochure corporative garde toute sa valeur en 2016 et nous l’affirmons haut et fort ! Elle reste un outil de communication essentielle et complémentaire au digital,et ce, pour les entreprises de toute taille.

On utilise la brochure corporative bien autrement que pour un dépliant, une publicité ou une carte d’affaires. On la sort du chapeau pour une communication marketing très ciblée. Pourquoi ? Parce que celle-ci sert à renforcer non seulement l’image de votre entreprise, mais également son message.

Défénir les objectifs

L'une des étapes de la réalisation d'outils comme une brochure

Sa réalisation requiert donc une attention particulière. Pour en venir à une brochure attrayante, aussi bien pour son contenu que son contenant, vaut mieux faire appel à des professionnels de la rédaction et du design créatif. En d’autres mots, le texte doit être clair, les couleurs dominantes doivent être étudiées, le choix des images aussi et le choix de la police de caractère doit privilégier la lisibilité et le rappel de votre identité. Tous ces éléments doivent susciter l’intérêt, démontrer votre professionnalisme et rappeler aux gens que votre entreprise est bien établie.

Surtout, avant de lancer votre brief en agence, vous devez dûment définir les objectifs de votre outil. L’idée étant toujours de générer des ventes, vous devez préciser vos cibles. À qui sera-t-elle remise ? Dans quel contexte ? Autant de questions qui prouvent que ladite brochure exige un travail de réflexion stratégique sur les attentes de vos clients. C’est un condensé d’informations pertinentes sur votre entreprise, votre savoir-faire et votre offre. Besoin de nous pour matérialiser votre savoir-faire ? Appelez-nous.

Vous cherchez une boîte de communications?
Ça tombe bien!

Envoyez nous vos coordonnées et nous pourrons planifier une rencontre avec nos experts!

Parlez-nous de votre projet! Parlez-nous de vous!
in in Suivez-nous Suivez-nous f f
Suivez-nous Suivez-nous in in f f