Réseaux sociaux et réduction des coûts opérationnels

Par Andréanne Gagné
13 avril 2016 / Partager...
13 avril 2016
Partager...
Par Andréanne Gagné

Pour les entreprises, on pousse souvent l’idée des réseaux sociaux comme un excellent moyen de conseiller ou d’inciter les consommateurs à acheter. Mais les bénéfices peuvent être bien plus grands. Investir dans une bonne gestion des communautés en ligne sur Facebook, Pinterest ou Instagram donne la possibilité aux entreprises d’optimiser les sommes investies en prospection, promotion, relations publiques et recrutement.

Le modèle économique des réseaux sociaux devrait lui-même nous convaincre : ces canaux font de l’argent en monnayant l’adhésion à leur réseau. Ce sont la base d’abonnés et leurs échanges qui ont de la valeur. Résultat : 90% des internautes s’y trouve. Autrement dit, les entreprises doivent investir dans les réseaux sociaux parce qu’une large part de leur clientèle-cible s’y trouve aussi.

Les réseaux sociaux grand public permettent aux entreprises de nombreuses opérations qui, autrement, pourraient nécessiter bien des deniers :
  • Meilleure gestion de l’image
  • Ciblage des clients ou les prospects; contact permanent avec eux
  • Lancements ponctuels d’offres et de promotions personnalisées
  • Relation avec les médias et avec l’auditoire
  • Gestion directe des communications en cas de crise
  • Recrutement des employés

Si vous souhaitez exploiter les réseaux sociaux à des fins marketing, afin de générer des revenus et de faire parler de vous… Communiquez avec nous !

Un projet en tête?
On va bien s’entendre!

Il est temps de se parler de votre projet. Envoyez-nous vos coordonnées et nous planifierons une rencontre avec nos experts.

Parlez-nous de votre projet Parlez-nous de vous