Votre image de marque est-elle connue et reconnue ?

alex Par Alex Gagné
3 mars 2017 / Partager...
alex
3 mars 2017
Partager...
Par Alex Gagné

Pour une entreprise, l’image de marque correspond à son identité perçue dans l’esprit du public. Vous connaît-t-on ? Vous reconnaît-ton ? Si la réponse est oui, il faut tout mettre en œuvre pour que rien ni personne ne puisse porter atteinte à votre image de marque. Si la réponse est non, il faut tout faire pour que votre existence ne soit pas nulle.

C’est du sérieux, donc ! Si bien que l’entreprise –grande ou petite— doit appliquer une logique, une régularité et une homogénéité dans sa démarche. Même si elle utilise tous les canaux possibles pour communiquer et se faire voir, il est impératif que son message, son contenant et son contenu soient cohérents, quelque que soit le support. C’est le premier conseil-clé.

L'importance de votre image

L'identité perçue dans l’esprit du public

Rechercher et conserver la cohérence

La difficulté à bien reconnaître vos produits et/ou services est souvent due à un manque d’uniformité dans les efforts publicitaires et dans les actions de communication d’une entreprise. Est-ce que vos employés utilisent tous la même signature logo dans leur courriel ? Est-ce que vous avez déterminé le ton à employer pour la rédaction de vos contenus blog et médias sociaux ? Est-ce que votre plan de commandite est en lien avec les valeurs véhiculées sur votre site Web ? Autant de questions qui s’additionnent pour une seule raison : l’image de marque est la somme des représentations mentales associées à l’évocation de votre nom.

Votre logo, votre slogan, le design de vos produits et articles promotionnels, l’emballage, le site Web doivent « parler le même langage », en gardant à l’esprit que le public est sensible aux détails. En matière de détails, vaut mieux laisser le soin à une agence de communication de souligner et d’aligner le travail, et ce, dans le temps et dans tous les marchés.

Vous cherchez une boîte de communications?
Ça tombe bien!

Envoyez nous vos coordonnées et nous pourrons planifier une rencontre avec nos experts!

Parlez-nous de votre projet! Parlez-nous de vous!
in in Suivez-nous Suivez-nous f f
Suivez-nous Suivez-nous in in f f