Google pénalise les sites qui ne sont pas mobiles : les explications

dominique Par Dominique Liard
26 juin 2015 / Partager...
dominique
26 juin 2015
Partager...
Par Dominique Liard

La nouvelle s’est répandue : depuis le mois d’avril 2015, Google pénalise les sites qui ne sont pas compatibles avec les appareils mobiles. Qu’en est-il?Avant de prendre panique, débutez tout d’abord votre investigation en testant votre site avec le test gratuit de compatibilité mobile de Google. Il ne suffit que d’inscrire le lien vers votre site Web et cliquer sur « Analyser ».

Si votre site passe le test, aucune inquiétude à avoir. Si toutefois votre site fait l’objet d’un échec, rassurez-vous : le constat d’échec n’est pas chose permanente et n’affecte pas l’ensemble des internautes. En effet, la pénalité imposée par Google ne sera appliquée qu’aux recherches faites à l’aide d’un appareil mobile, ce qui ne concerne en rien les internautes qui recherchent votre site à partir d’un ordinateur.

Cela dit, l’idée n’est pas de laisser votre site internet tel quel. Vous pouvez prendre le temps de bien préparer votre refonte, sachant que votre site n’est plus tout à fait d’actualité.

Cependant, dans l’éventualité où votre site est récent, la solution n’est pas de le jeter à la poubelle et de recommencer. Sachez que les corrections nécessaires peuvent être appliquées sur un site existant et souvent à faible coût.

Si vous désirez obtenir nos recommandations concernant la compatibilité mobile de votre site Internet écrivez à info@proulxcom.com.

Un projet en tête?
On va bien s’entendre!

Il est temps de se parler de votre projet. Envoyez-nous vos coordonnées et nous planifierons une rencontre avec nos experts.

Parlez-nous de votre projet Parlez-nous de vous