Courte signature qui en dit long!

Par Andréanne Gagné
16 novembre 2015 / Partager...
16 novembre 2015
Partager...
Par Andréanne Gagné

Il y a votre nom, votre logo, vos couleurs… qu’en est-il de votre slogan de positionnement ? Nike a son « Just do it », Gillette a sa « Perfection au masculin », L’Oréal a son « Parce que je le vaux bien ».

Le slogan de positionnement, communément appelé « slogan d’entreprise » ou « tagline » en anglais, détermine votre expression publicitaire. En moins de cinq mots, cette phrase doit pouvoir résumer les attributs de votre entreprise ou de votre marque. Ce slogan a une sonorité singulière, comme un cri de guerre! C’est d’ailleurs ce qui fait sa force. Apposé à côté de votre nom et de votre logo, il délivre une promesse.

Trouver un bon slogan

Un exercice de style et de simplification

Quels sont les facteurs qui favoriseront la mémorisation de votre slogan? Les cinq principaux: la compréhension, la concision, le rythme, l’originalité, la résistance à l’usure du temps. Trouver le bon slogan est un exercice de style et de simplification qui exige une bonne maîtrise du vocabulaire, des enjeux publicitaires et du public. Une signature improvisée ou trop complexe a peu de chance d’être retenu par le client.

C’est pourquoi il vaut bien mieux de ne pas se lancer seul dans cette aventure. Pour vous accompagner ou pour vous faire conseiller, une agence de communications est la bonne porte à laquelle on peut frapper.

Un projet en tête?
On va bien s’entendre!

Il est temps de se parler de votre projet. Envoyez-nous vos coordonnées et nous planifierons une rencontre avec nos experts.

Parlez-nous de votre projet Parlez-nous de vous